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Création de site web Marne (51) - Reims Epernay Chalons

Création de site Internet | Reims, Châlons, Épernay

4.5
(11)
Création de site Internet dans la Marne (51)

Site Internet : en avoir ou pas !

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un site Internet, et ceux qui n’en ont pas.

La deuxième catégorie passe pas mal de temps à surfer sur les sites de la première, et même à faire chauffer sa CB dessus !

Manifestement, vous êtes arrivé ici parce que vous souhaitez appartenir au « club des gens qui ont un site web ». Bienvenue !

D’ailleurs vous avez bien raison car la révolution Internet continue de tout dévaster sur son passage :

  • 54 millions de français sont internautes, soit 85% de la population – seule une frange de personnes très âgées préfère cueillir des champignons
  • 66% des TPE et PME ont un site Internet
  • en 2022, la France compte 200 000 boutiques en ligne et autres sites marchands
  • l’e-commerce reste en plein développement, avec des taux de croissance à la chinoise de 10% par an
  • 14 millions de français ont déjà acheté depuis leur smartphone
  • plus de 50% de français ont déjà acheté en ligne

Bref, si vous n’avez pas encore pris le train du web en marche, dépêchez-vous de grimper !

Pourquoi créer un site internet ?

Représenter votre entreprise

Internet est devenu le moyen d’information n°1 d’une population hyperconnectée.

Au diable les pages jaunes, on cherche une info sur une entreprise, un service ? Internet. On veut se renseigner avant d’acheter un produit ? Internet. Comparer les prix ? Internet. Acheter tel produit ? Internet.

Et quand je dis Internet, je veux dire : Google, qui continue de dominer le marché de la recherche en ligne (avec un quasi monopole de 92%).

Mais aussi, de plus en plus, les assistants vocaux – Ok Google, mais aussi Siri et Alexa. Et bien sûr les réseaux sociaux.

Si Internet reste muet sur votre nom, votre marque, votre offre de produits et de services, c’est un peu comme si vous n’existiez pas.

Par exemple, si vous avez une brasserie à Reims ou un hôtel à Epernay et que vous n’êtes référencé nulle part, qu’aucun site ne fait de lien vers vous, alors vous disparaissez aux yeux de la clientèle qui cherche « brasserie à Reims », « hôtel à Epernay ». Vos concurrents en ligne, eux, s’en frottent les mains et ramassent le pactole abandonné.

En B2B (business to business, commerce entre entreprises), pareil : si vous n’avez pas de site pour défendre votre image de marque, il y a fort à parier que les clients aillent se fournir chez les fournisseurs qui savent vivre avec leur temps.

Démontrer vos compétences

Vous êtes avocat à Châlons-en-Champagne, plombier à Tinqueux, rédacteur web à Vitry-le-François, photographe professionnel à Bétheny ? PROUVEZ-LE.

Vous dites que vous savez négocier les divorces, réparer les fuites d’eau, rédiger de divins articles optimisés SEO, faire de splendides photos de mariage ? PROUVEZ-LE.

L’internaute n’a que quelques mots à taper pour trouver le site web de centaines de vos concurrents, qui eux affichent leurs victoires judiciaires, décrivent leurs chantiers de plomberie, font lire leurs chouettes articles, montrent leurs sublimes photos. Ils laissent les internautes voir leur visage et juger s’il leur inspire confiance.

C’est à cela que ça sert, de créer un site web : résiste, montre que tu existes sur Internet. 

Existe sur le web à Reims

Services de création de sites Internet

Bref, je n’ai pas besoin d’insister, vous n’êtes pas là pour rien : vous savez que créer un site Internet est vital pour votre activité.

Très bien ! Alors, en quoi consiste votre projet de création de site web ?

Ici, deux grandes options : vous savez, ou vous ne savez pas.

A. Vous savez de quel site Internet votre projet a besoin

Un site-vitrine pour les professions de service

Un site-vitrine n’est pas un site qu’on peut lécher, même si moi, quand j’en fais un, je le lèche, enfin je veux dire, je le fais léché – avec soin je veux dire – enfin bref, je me comprends.

Un site-vitrine est un site Internet qu’on peut regarder mais pas toucher : comme une brochure publicitaire, il fait office de présentation générale, assure votre communication publique, accroit votre visibilité.

Par exemple :

  • vous voulez vendre du Champagne sur un site Internet à Reims ou à Epernay – mais en gros, pas aux particuliers ; dans ce cas, un site-vitrine suffit, pour que les revendeurs sachent où vous trouver, voient vos derniers crûs, et accèdent à vos coordonnées – téléphone ou email du service commercial
  • psychologue à Cormontreuil – mais en présentiel uniquement – vous ne vendez rien en ligne, donc vous avez juste besoin d’un site-vitrine pour dire que vous proposez des consultations psy pour tel et tel cas

Un site web « carte de visite » one-page ?

On appelle site one-page un site constitué d’une seule page. C’est fou comme l’anglais peut être limpide quand il veut.

Un tel site divisé en sections a l’avantage de l’efficacité : 100% de l’info que vous souhaitez transmettre à votre public-cible – à votre clientèle potentielle – s’y trouve. Ainsi, pas besoin de surfer, on sait tout en un scroll !

Ainsi un one-page représente l’équivalent d’une carte de visite, au format web. Comme un CV.

Ne rêvez pas : un site réduit à peu de contenu ne se classera jamais sur beaucoup de mots-clés. Mais si vous l’optimisez très bien pour le mot-clé central de votre activité, par exemple « diététicienne Saint-Memmie » ou « médecin Reims », alors il jouira d’une certaine visibilité et vous rapportera des clients.

Un mini-site avec quelques pages web

Il est possible de faire le même genre de site purement informatif, sur plusieurs pages. Pour ranker sur divers mots-clés experts d’une offre de produits et services diversifiée, ça vaut même clairement mieux.

Par exemple, un électricien à Châlons peut se faire créer un site vitrine en 5 pages :

  • Accueil
  • Réseau électrique (installation, réparation, rénovation)
  • Domotique
  • Appareils électriques (installation, réparation)
  • Contact

Si chaque page est bien construite et bien écrite, si chacune se classe en première page de Google sur son mot-clé principal, ça peut suffire.

Un site professionnel

J’appelle site professionnel un site internet sur lequel un professionnel vend des services.

Je peux vous faire la création d’un site Internet :

… pour vendre des services à distance

Par exemple :

  • Formateur en marketing digital à Épernay, vous vendez des formations en ligne : les clients cliquent, payent par carte bancaire ou virement
  • Toujours psychologue à Cormontreuil, cette fois vous vendez en ligne, des téléconsultations psy via votre site web : idem, paiement électronique avec CB via Stripe ou Paypal

… pour vendre des services en présentiel

Par exemple :

  • Entreprise d’isolation acoustique et thermique à Tinqueux, vous présentez toute votre gamme d’isolations, mais ensuite c’est sur place que vous facturez
  • Esthéticienne ou salon de beauté à Reims, vous présentez votre offre en détail, votre site web accueille également un blog beauté, bien-être et cosmétique qui sert à diffuser vos propositions de services

Une boutique en ligne pour vendre des produits physiques ou numériques

Un site marchand nécessite une infrastructure un peu plus lourde que les deux types de site web précédents.

Perso, pour ce besoin j’installe d’office le plugin WordPress WooCommerce, largement dominant dans son domaine, plebiscité par plus de 70 millions de boutiques e-commerce dans le monde.

Sur une boutique en ligne, vous pouvez vendre :

Des produits physiques

Dans ce cas vos produits ont des informations standardisées comme des dimensions, un poids, une adresse de facturation et de livraison, des frais de port.

WooCommerce gère tout cela très bien.

Ex :

  • Fabricant de convecteurs électriques à Fismes, vous mettez tout votre catalogue en ligne, et les clients business ou particuliers peuvent acheter
  • Traiteur à Reims, vous vendez des repas livrés à domicile

Des biens digitaux

Dans ce cas vos produits sont des fichiers, sans dimensions ni poids ni adresse de livraison ni frais de port.

WooCommerce gère tout cela très bien également.

Pour des besoins particuliers nous pourrions installer un autre plugin sur votre site e-commerce, spécialisé dans la vente à distance de biens digitaux.

Ex :

  • depuis Vitry-le-François vous vendez des cours de design au format PDF
  • depuis Saint-Memmie vous vendez de la musique sous forme de fichiers mp3

B. Vous ne savez pas de quel type de site vous avez besoin (ou vous hésitez)

Dans ce cas, pas de panique, je veux bien vous renseigner.

Contactez-moi via le formulaire ci-dessous et si vous voulez, laissez-moi votre numéro de téléphone et je vous rappellerai.

Moi faire site Internet pas cher

Moi dire la vérité.

Sérieusement, je suis pas cher en tant que freelance de la création de site Internet à Reims, Epernay, Châlons, et toute la Marne, et tout le Grand Est, parce que :

  • je vis à Chaumont en Haute-Marne
  • je travaille comme auto-entrepreneur pour des travailleurs indépendants et de petites entreprises : personne n’a envie de claquer 3K€ pour un site web au lieu d’1K€, pas vrai ?
  • c’est ma philosophie de la vie, tout simplement : je n’aime pas les gens qui n’ont comme dieu que l’argent, mon dieu c’est l’amour de la vie
  • la Constitution française m’invite cordialement à respecter des valeurs de liberté, égalité, fraternité : ce n’est pas fraternel d’exploiter son prochain comme certaines agences web sans scrupules qui vendent l’installation d’un simple WordPress tout nu à 2000€ pièce : moi je prends en charge une vraie conception de site sur mesure !

Réservation de rendez-vous et vidéoconférence

Avez-vous besoin d’un système de réservation de rendez-vous semi-automatique ?

Vos clients cliquent sur votre agenda, réservent un horaire avec vous ou un employé pour un service donné, c’est aussi simple que ça !

Avez-vous besoin en plus d’un système de vidéoconférence ? Le même plugin que précédemment, une fois connecté à Zoom et à Stripe ou Paypal, vous permet à la fois de laisser les gens réserver un rendez-vous, y assister par vidéoconférence, et payer en ligne. Que demande le peuple ?

Offre d’installation et configuration

Je propose un service d’installation et configuration complète de WP Amelia Booking (+ installation de Zoom + configuration de Stripe si besoin), livré clé en mains avec un entretien par téléphone + partage d’écran à distance pour vous montrer comment ça marche.

Ce service inclut la licence d’Amelia à vie ! Eh oui, j’ai acheté une licence illimitée et à vie donc si je vous donne le code, vous n’aurez pas à payer la licence tous les ans.

Référencement naturel et rédaction web SEO

Le marketing de contenu est roi

Payer pour une création de site Internet, puis finalement ne rien publier dessus, c’est sabrer le Champagne en cassant la bouteille : ça fait joli mais ça ne sert pas à grand-chose.

Google n’a qu’un seul amour : le contenu, le contenu, et encore le contenu.

Sans contenus, un site web n’a aucune chance de se classer en première page sur une gamme de mots-clés donnés dans les résultats d’un moteur de recherche, et de là il n’a plus guère de chance de recevoir des visiteurs.

Si vous voulez cartonner, vous devez publier un maximum d’articles optimisés pour occuper le terrain sur tous les mots-clés que votre public potentiel tape tous les jours dans Google.

Vendeur de Champagne à Reims, vous devez ranker sur « acheter Champagne », « meilleur Champagne », « Champagne pas cher », et des dizaines d’autres mots-clés et expressions-clés. Sinon, la concurrence va engloutir l’essentiel de la demande et ne vous laisser que les bulles.

Si vous avez déjà un site, mais qu’il stagne, végète ou ne produit pas le volume d’affaire escompté, n’atteint pas son objectif, alors vous avez d’abord besoin d’un audit SEO pour repérer tout ce qui est améliorable sur votre site Internet du point de vue du référencement naturel.

Dans tous les cas, vous avez aussi besoin d’une stratégie éditoriale, pour savoir quels thèmes il est prioritaire de traiter en profondeur dans vos articles, pour y attirer le public-cible.

La rédaction web est reine

Et ces articles doivent être rédigés par quelqu’un – genre moi – qui s’y connait en rédaction web optimisée SEO.

Ce n’est pas à la portée de papy, il faut s’y connaitre, les amateurs n’ont aucune chance de ranker face aux pros qui utilisent des outils SEO pros, et dont les articles occupent toutes les premières pages de Google, CQFD.

Par exemple, j’ai optimisé cet article pour qu’il se classe bien sur le mot-clé « création de site Internet à Reims ». J’ai casé ces termes partout aux endroits judicieux. Et bilan, vous me lisez ! BINGO.

Si vous voulez que j’écrive pour faire marcher votre business, soudoyez-moi ci-dessous via le formulaire de contact ! 😎

PS

Je me rends compte que j’ai oublié de mentionner les remarquables communes de Sézanne, Mourmelon-le-Grand, Witry-lès-Reims, Fagnières, Sainte-Menehould.

Ah non, je viens de le faire 🙂

En fait ce n’est qu’une ruse pour augmenter la densité en matière de SEO local… 😀

Au passage, bien le bonjour aux habitants de Aÿ-Champagne, Montmirail, Suippes, Saint-Brice-Courcelles !

Engagez-moi pour créer votre site Internet professionnel !

Hyperactif, touche-à-tout, freelance mais mini agence web à moi tout seul, j’assure à la fois la création de site, le référencement naturel et la rédaction web SEO.

Tout en un !

Comme un couteau suisse, mais dans le Grand Est.

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