Désindexation
Désindexation La désindexation désigne le fait pour un site ou une page web de ne plus être présent dans l’index […]
Le référencement naturel, aussi appelé SEO (search-engine optimisation) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser le positionnement d’un site internet et de pages web dans les résultats des moteurs de recherche, pour améliorer leur classement donc leur trafic.
En France, Google capte 92% de l’activité de recherche en ligne et le SEO consiste donc à optimiser les contenus web pour Google.
Pour optimiser, on fait des audits SEO et on utilise des outils d’analyse de référencement comme Ahrefs, Semrush, Moz, Surfer SEO, Screaming Frog, etc.
Désindexation La désindexation désigne le fait pour un site ou une page web de ne plus être présent dans l’index […]
Désaveu (disavow) Les moteurs utilisent les liens entrants (backlinks) pour évaluer la popularité d’un site. Depuis la mise à jour
Densité de mots-clés Cette métrique calcule le ratio entre le nombre de répétitions d’un même mot ou d’une expression, et
Deep Linking Le deep linking consiste à créer des liens qui pointent vers des pages internes d’un site web plutôt
CTR / Click-through rate Le click-through rate (CTR) est le taux de clic qu’obtient une page sur une SERP (une
CTA / Call to action Le call-to-action (CTA) est un élément d’une page web qui appelle l’internaute à faire une
Crawlabilité Avec un Internet qui compte environ 2 milliards de sites web, les moteurs de recherche tout comme les webmasters
Crawl Les moteurs de recherche envoient des programmes, appelés bots ou robots, surfer sur le web : on les appelle
Conversion On parle de conversion lorsque l’utilisateur réalise une action souhaitée sur votre site, par exemple : l’achat d’un produit
Contenu dupliqué / Duplicate content Le contenu dupliqué désigne tout élément répété plus d’une fois sur une page web, un